Informations

Home Page
Les Tours
 
Nous
 
Contact
 
Nous trouver
 
Pan de Azúcar (2-3 jours)
   
 
  Le parc national La Culata, au nord de Mérida, est particulièrement connu pour ses déserts, qui ressemblent aux landes écossaises. Le pic Pan de Azucar est une belle randonnée, où vous serez émerveillés par les panoramas de montagnes. De superbes et étranges frailejones (espletia), des chutes d’eau éclaboussantes, des rivières et des ruisseaux cristallins, des lacs de montagne…Le pic est un cône de sable qui offre un paysage lunaire et des sources d’eau chaude.
  Ce parcours ne requiert pas de l’expérience de haute montagne ni un équipement technique mais un e bonne condition physique.
 

 
 

 

  Le premier jour, un court voyage en jeep d’environ 50 min, nous conduit au village El Valle-La Culata à l’entrée du parc, à une altitude de 3000m. C’est ici que commence notre randonnée et nous disons au revoir à la civilisation pour trois jours. Ne soyez pas surpris de sentir votre souffle vous manquer dès la première marche car nous sommes à 3000metres et nous allons encore monter! Sur le chemin alternent de vastes prairies et une végétation dense, composée de frailejones avec leurs fines tiges et leurs feuilles duveteuses, de la famille des Edelweiss. Nous campons le soir près d’une cascade cristalline à une altitude de 3800 m.
  Le deuxième jour notre randonnée continue jusqu’à la base du pic, où nous laissons tout l’équipement. Nous montons progressivement vers le sommet du Pan de Azucar, le chemin passe par un sentier sablonneux où se trouvent les plus gros frailejones (hauts de plus de 3mètres !). A 4400m, les frailejones ne poussent plus et nous continuons vers le sommet au travers d’un paysage désertique et sablonneux. Enfin le sommet! 4640mètres! D’ici nous profitons d’une vue magnifique sur les montagnes, les vallées et les lacs, il est même possible par temps clair de voir jusqu’au lac de Maracaibo au nord, et les hauts pics de la sierra Nevada au sud. La descente suit plus ou moins le même chemin que la montée. Nous récupérons notre équipement et nous continuons notre randonnée vers l’est par un chemin magique qui serpente entre des lacs idylliques. Nous campons pour la nuit au milieu d’un vaste paysage de montagne.
  Le troisième jour nous continuons notre route pendant quelques heures pour rejoindre la source naturelle d’eau chaude de la Musui. A 3500m, ce sont les sources les plus hautes de Mérida. C’est vraiment surprenant de pouvoir se baigner à cette altitude tout en profitant de la vue spectaculaire sur les plus hauts pics de la Sierra Nevada. C’est l’endroit idéal pour détendre ses muscles après trois jours d’efforts. Une courte marche d’environ 30 min nous permet de rejoindre la route et de rentrer à Mérida en voiture.

 
Randonnée/Trekking
 
2 jours
Laguna Santo Cristo
3 jours Los Nevados Circuit
4 jours
Cara del Indio Trekking
Mailing List
Subscribe and received details on new tours
name

e-mail
Alternatives

Infos
Mérida
 
 
Venezuela,
le pays
Météo & Climat
Cartes &
Itinéraires
Fanny Tours
Galerie Photo

Autres Tours
Mérida

 
4 jours
Escalade Pic Humboldt
2 jours
Rafting
à Barinas
4 jours
Ecotourisme
Los Llanos